Accueil > L’association > Actualités > Bienvenue dans mon jardin au naturel 2018

Bienvenue dans mon jardin au naturel 2018

Cette année, l’événement Bienvenue dans mon jardin au naturel aura lieu le week-end du 2 et 3 juin sur le territoire du Lodévois et Larzac.

Au programme ce weekend du 2 et 3 juin :
Nous vous attendons nombreux pour découvrir auprès de jardiniers passionnés des conseils, astuces et informations sur le jardinage au naturel.
Vos sens seront en éveil à l’occasion de ces rendez-vous conviviaux dans deux jardins du territoire :
Tout public, entrée libre et gratuite

Samedi 2 juin - de 17h à 20h au jardin collectif (Ceilhes et Rocozels)
Cette année, les jardiniers amateurs pourront acheter des plants bio et découvrir les vertus des plantes par le biais des tisanes. Un apéritif tiré du sac autour d’échanges de pratiques clôturera la journée.
Renseignements : Anne-Marie BOURGESSE - 06 30 13 73 15

Dimanche 3 juin - de 10h à 14h au jardin des berges (Lodève),
Comme chaque saison, les membres du Jardin des berges se retrouvent pour entretenir les espaces collectifs, gérer le gros tas de compost, réparer et nettoyer les équipements communs.
Si vous voulez venir découvrir notre jardin partagé (4 000 m2, une cinquantaine de jardiniers, des parcelles réservées aux membres de l’association et des parcelles collectives support d’actions sociales et éducatives, un verger collectif, une aire de pique-nique, une mare, une aire de compostage), vous êtes les bienvenus. Et si vous le souhaitez vous pourrez même nous donner un coup de main !
Renseignements : Marie Thomann 06 46 21 64 19 // terre-en-partage.org // facebook : « Terreenpartage »

Bienvenue dans Mon Jardin au Naturel (BMJN) est un événement national du réseau des CPIE. Il a lieu chaque année, au printemps, pour s’informer et partager sur les techniques de jardinage. Les jardiniers volontaires sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides ni engrais chimiques. L’opération est proposée par les Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE). Elle est coordonnée au niveau national par l’Union nationale des CPIE.
Sur le territoire du Lodévois et Larzac, l’événement est coordonné par le CPIE des Causses Méridionaux.

JPEG - 181 ko