Accueil > L’association > Actualités > Zoom sur le programme G2M

Zoom sur le programme G2M

JPEG - 25.4 ko

L’URCPIE Occitanie est partenaire du programme "Goûter le monde autour de moi- Occitanie".
Ce programme G2M est un projet éducatif territorial pluridisciplinaire, multi-niveaux et passerelle autour de l’Alimentation, l’Environnement et la Citoyenneté, mais aussi l’Art et la Culture. Son intérêt principal se base sur le lien « Produit(s)-Territoire-Goût-Santé ». Sa particularité est de faire travailler ensemble des publics scolaires de niveaux différents, et ainsi de participer à la liaison CM2/6ème.
Porté par l’association MIAMUSE, ce programme est soutenu par l’ARS, la DRAAF et le Rectorat de l’Académie de Montpellier et de Toulouse. Par ailleurs, il est en accord avec la politique régionale de l’alimentation et du Programme National Nutrition Santé (PNNS).
Sur le territoire du CPIE des Causses Méridionaux, les classes qui participent au projet sont les classes de CM1/CM2 de l’école Prémerlet à Lodève, l’école du Caylar et toutes les classes de 6ème du collège de Lodève.
Les élèves ont pu notamment assister à un spectacle de la compagnie Minibus et visiteront prochainement l’exploitation de lait d’ânesse d’Amandine Mallants à Saint Maurice Navacelles.
http://webdoc-gouter-le-monde.fr

PNG - 63.8 ko